Pokémon, le film : Hoopa et le choc des légendes
de Gin Kamimura

critiqué par Koolasuchus, le 19 avril 2021
(Laon - 34 ans)

Pokémon facétieux et vase maudit
Alors qu'ils font une pause bien méritée dans une oasis non loin de la ville de Désara, Sacha et ses amis font la rencontre de Hoopa, un petit pokémon malicieux mais néanmoins très sympathique. Ce dernier bénéficie d'un pouvoir assez puissant car, grâce à ses anneaux, il peut téléporter n'importe quel humain ou pokémon d'un endroit à un autre. Cependant Hoopa dispose également d'une part d'ombre cherchant à prendre le contrôle et si cela arrivait, les conséquences pourraient être catastrophiques. Fort heureusement, Sacha et ses compagnons sont là pour l'aider et ils pourront également compter sur des alliés des plus inattendus.

Adaptation de l'un des multiples films de la franchise Pokémon, ce manga est assez sympathique à lire. Le personnage de Hoopa est vraiment très attachant et l'intrigue correcte sans forcément être renversante sauf sur un point. En effet, sa principale qualité est de faire apparaître un nombre assez conséquent de pokémon légendaires et c'est déjà bien suffisant pour faire plaisir à tous les amateurs de cette licence car voir Latias et Rayquaza combattre Palkia et Giratina c'est quand même quelque chose. J'ai également bien aimé le dessin, certes, il change assez peu par rapport au film mais les scènes d'action sont lisibles et les décors, quoiqu'un peu rares, sont bien faits.

Un petit manga que j'ai eu donc plaisir à lire avec une bonne petite aventure, et qui, grâce à la présence de tout ces légendaire, arrive tout de même à tirer son épingle du jeu en nous offrant un récit assez épique.