Namibia - Épisode 1
de Leo (Scénario), Rodolphe (Scénario), Bertrand Marchal (Dessin)

critiqué par Mimi62, le 31 mars 2021
(Plaisance-du-Touch (31) - 68 ans)


La note:  étoiles
Une bonne suite de Nigéria mais différente
Premier tome d'une série différente de celle dont elle se présente comme une suite mais partageant le fait que cela se déroule en Afrique avec des éléments hors de notre temps.

La phase d'adaptation au dessinateur étant maintenant faite avec l'ensemble de la série Kenya, l'entrée dans la série se fait plus aisément.
Il me semble que le dessin a légèrement évolue, que le tracé est plus net, plus précis, un peu plus proche de l'esprit de Léo. Les couleurs me sont également apparues moins "violentes".

Pour le récit, l'intrigue se poursuit tranquillement au long des pages. Il n'existe pas vraiment de pointes vers une grande tension mais celle-ci est distillée tout au long des cases, ce qui est efficace, l'intérêt du lecteur est soutenu.

On ne retrouve pas cette magie de Aldébaran mais le contexte est différent, nous sommes sur la Terre. Le côté "exotique" de l'espace, des nouveaux mondes ne peut plus être présent et le récit, pour garder une cohérence est tenu de respecter les exigences matérielles de l'espace terrestre.

Un album bien agréable à lire assurant totalement son rôle distrayant.