Orient Sexpress
de Augusto Chizzoli, Alberto Del mestre

critiqué par Hervé28, le 22 mars 2021
(Chartres - 54 ans)

Une curiosité à découvrir
Je ne connaissais ni ce titre, ni cette collection, pourtant je possède déjà de nombreux albums de bandes dessinées dites "pour adultes".
J'ai juste été intrigué par cette couverture et le format qui me rappelait les albums petits formats que je lisais quand j'étais plus jeune, les fameux fumetti.
Ces trois histoires présentées dans cet album sont il faut l'avouer assez soft. Nous sommes très loin des histoires signées Ardem ou Bruce Morgan. Bref, nous sommes plus ici dans un érotisme old school, que dans de la pornographie débridée.
Si je devais comparer ces récits, je les rapprocherais de la série "Casino" de l'immense Leone Frollo.
Mais là où Frollo faisait du One Two Two, le théâtre de l'ensemble de (presque) ses histoires, les auteurs , ici, ne font de l'Orient Express qu'un cadre parfois lointain au titre de cette collection.
La série originale comprenant 27 albums, cela ne me déplairait pas de voir rééditer d'autres titres dans cette nouvelle collection qui compte à présent 5 titres.
Une curiosité à découvrir.