Kenya - Intégrale de Rodolphe (Scénario), Leo (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Mimi62, le 7 mars 2021 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Pas indispensable mais plaisir à ne pas bouder

En Afrique, dans les années 30, la disparition inexpliquée de membres d'un safari suscite l'interrogation. Cette interrogation devient un centre d'intérêt lorsque des traces évoquant des animaux préhistoriques puis des témoignages décrivant leur existence se répandent. Diverses personnes d'origines différentes se retrouvent dans ce pays.

Ayant découvert Leo par les séries du monde d'Aldébaran, à l'ouverture de cette série, j'ai été surpris par le changement dans les dessins, plus épais, plus chargés, plus lourds. avec des couleurs plus soutenues J'ai été déçu mais m'y suis fait en regrettant toutefois ces changements. La force narratrice de Leo a encore fait son oeuvre.

Pour le scénario, l'appel aux animaux préhistoriques n'a rien de bien original et n'appartient pas à ce que je préfère dans ce genre de BD mais l'art de narrateur de Leo entraîne le lecteur sans que celui-ci s'en rende compte.
Rien à voir avec le dépaysement des mondes d'Aldébaran mais une BD qui se lit avec plaisir
Une lecture pas indispensable mais qu'il ne faut pas rejeter si l'occasion se présente.

Kenya

Forums: Kenya - Intégrale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kenya - Intégrale".