Dr. Stone - Tome 05: Histoires du temps jadis
de Riichirō Inagaki (Scénario), Boichi (Dessin)

critiqué par Fanou03, le 15 février 2021
(* - 48 ans)

Le tournoi
C’est l’effervescence dans le village : le « tournoi seigneurial » va avoir lieu et le vainqueur va être le prochain chef du village. Senku et ses amis vont tout faire pour empêcher que Magma, une brute épaisse qui n’aime pas du tout Senku, ne remporte le tournoi.

Encore un épisode très drôle avec beaucoup d’action puisque le scénariste met en scène un tournoi, qui est un grand classique des shonens, mais avec des participants dont beaucoup sont des bras cassés, ce qui lui donne beaucoup de saveur ! La science contrairement à ce que l’on pourrait croire n’est pas absente de cet opus, puisqu’elle va venir incidemment changer le cours des choses et permettre à la « bande de Senku » de venir tirer son épingle du jeu !

Si Senku reste LE personnage mit en avant, il faut reconnaître que les auteurs savent à merveille exploiter les personnages secondaires, au caractère très différent et affirmé, ce que j’apprécie beaucoup. Et Senku, au-delà de son génie scientifique, montre un grand sens de l’amitié et de la solidarité, ce qui le rend attachant malgré son côté parfois un peu hautain.