Cannibalisme - L'effroyable histoire de Nathan Constantine

Cannibalisme - L'effroyable histoire de Nathan Constantine

Critiqué par Catinus, le 6 janvier 2021 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Âmes sensibles s'abstenir !

Ce livre, qui fait le tour de la question, est divisé en plusieurs chapitres. D’abord, il aborde le pourquoi : les rites, les offrandes aux dieux, manger l’ennemi. Ensuite, le cannibalisme dans les catastrophes maritimes et terrestres dont, par exemple celui dit du radeau de la Méduse, l’avion qui s‘écrase dans la Cordillère des Andes en 1972. Le cannibalisme durant les grandes famines dont celles qui eurent lieu en entre autres en Russie, en Chine. Les cannibales tristement célèbres : le boucher de Hanovre, le vampire de Düsseldorf, etc, il n’en manque pas …
L’auteur ne fait pas dans le sensationnalisme de mauvais goût, il énonce juste les faits, raconte des histoires sordides. Toutefois, âmes sensibles s’abstenir …

Extraits :
- « Vous savez, la viande humaine, ce n’est pas si mauvais » dit-il dans son enregistrement. « J’étais surpris. En fait, c’est bon. »

- Il avait mangé les foies, les cœurs, les cuisses et les biceps de trois de ses victimes. Les biceps étaient les plus goûteux, comme des « filets mignons ».

- Des femmes cannibales et meurtrières sont une espèce rare.

Forums: Cannibalisme - L'effroyable histoire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cannibalisme - L'effroyable histoire".