Maradona : Ma vérité
de Diego Maradona

critiqué par Obriansp2, le 15 décembre 2020

Intéressant.
Diego Armando Maradona ; la plus grande légende du football mondial. Là c’est un livre récité par lui-même. D’ailleurs quand j’ai déniché le livre, j’ai recherché l’auteur. Ben non, Maradona par lui-même, donc la vérité. Il ne l’a pas écrit, il l’a narré et c’est Daniel Arcucci qui l’a rédigé. C’est un livre principalement consacré au mondial de football de 1986 au Mexique. Il y a environ dix pages par match. Il explique toutes les actions, des souvenirs de trente ans. Il connait tout le monde et revient sans arrêt sur plein d'histoires et il raconte plein d’anecdotes. Il parle des guerres de clans au sein de la sélection nationale argentine. Il parle aussi de ses adversaires, qu’il connait par cœur. C’est effectivement le meilleur joueur du monde, avec son aura particulière et sa technique hors pair. Un chef d’œuvre du génie humain. Ce livre reste très intéressant, il dévoile aussi le nom de ses ennemis et Michel Platini en prend pour son grade. Mais ce n’est rien par rapport à Daniel Passarella. Un très bon livre, lu très rapidement.