Rituels
de Ellison Cooper

critiqué par Incertitudes, le 5 décembre 2020

Y a du potentiel là
Encore un polar très documenté mettant en scène une jeune agent du FBI bardée de diplômes à la Clarice Starling.

Lisa Gardner, sur la couverture, aurait donné son aval soulignant la qualité de ce titre, le qualifiant de "noir et captivant". C'est vrai. Ce psychopathe est redoutable, bon pour l'asile, extrêmement intelligent et il faudra toute la ténacité de Sayer Altair, son coéquipier Vik, sa supérieur, la rigide Holt plus d'autres personnages secondaires bien campés comme le voisin Tino, le geek Ezra, l'arrogant spécialiste des tueurs en série Andy Wagner pour le mettre hors d'état de nuire quitte à sacrifier toute vie personnelle.

On ne s’ennuie pas d'autant que des éléments de la vie privée de Sayer viennent régulièrement s'inviter à la fête : ses parents morts dans un accident de voiture, son ancien petit ami (mort aussi, il ne fait pas bon croiser sa route), sa grand-mère légèrement excentrique. Ellison Cooper pose les bases des prochains romans à venir car je me doute que la recherche de la vérité concernant les circonstances de la mort de son ancien compagnon vont encore l'accaparer.

Je me demandais juste si ces expériences de vie après la mort ou disons entre mort et résurrection, entre la vie et la mort étaient crédibles. Ce qui se passe quand des personnes sont dans un état de mort clinique, le cœur et le cerveau se sont arrêtés, mais qui continueraient d'entendre des choses.

Et deuxièmement, ces absorptions de fœtus in utero ??? Idem. Je ne savais pas du tout que ça pouvait exister.