À cache-cache
de M.J. Arlidge

critiqué par Pascale Ew., le 29 novembre 2020
( - 56 ans)


La note:  étoiles
Lecture détente sous tension
Quoi de plus angoissant que de se retrouver enfermée entourée d’ennemis ? C’est le cas d’Helen Grace, policière en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis, et que toutes les détenues détestent. Pour monter d’un cran encore dans la tension, des détenues sont assassinées dans leur cellule la nuit et tous leurs orifices soigneusement cousus. Helen tente de mener son enquête au sein de la prison...
Pendant ce temps, son ex-collègue Charlie mène une enquête contre l’avis de ses supérieurs pour tenter d’innocenter Helen...
Je n’ai jamais bien compris pourquoi Helen était inculpée au juste, quelles avaient été les circonstances ni les motifs des meurtres dont elle est accusée. Je trouve les personnages peu fouillés, leur personnalité peu décrite. Mais pour le reste, le suspense est bien mené, notamment grâce à des chapitres extrêmement courts (une page ou deux en général). Cela se lit rapidement.
Un bon page turner 8 étoiles

M.J Arlidge délivre une fois de plus un roman percutant et ultra dynamique.

L'action se situe dans la prison de Holloway dans laquelle est incarcérée Helen Grace à la suite des événements rapportés dans le tome précédent.

L'ambiance tendue, les locaux sordides et l'état de détresse des détenues sont très bien décrits, et apportent une réelle plus value quant au côté immersif et addictif de l'œuvre.

On en oublierait presque les quelques invraisemblances du scénario, notamment concernant les déplacement de l'ex-commandant Grace dans cette prison.

J'attends déjà impatiemment l'épisode suivant.

Ayor - - 51 ans - 8 juin 2021