Un Noël à River Falls
de Alexis Aubenque

critiqué par Incertitudes, le 14 novembre 2020

Encore et toujours des psychopathes
Tu parles d'un Noël... A nouveau le shérif de River Falls Mike Logan et sa compagne profileuse Jessica Hurley sont confrontés à des criminels profondément ordinaires en fin de compte. C'est ça le pire.

Alexis Aubenque décrit en effet les pires travers de l'Amérique profonde. River Falls est une petite bourgade et on y retrouve ce genre de personnes ayant un avis, une opinion, une idée sur tout alors qu'ils ne sont jamais sortis de chez eux.

Chez les plus jeune, ce n'est pas mieux. On l'avait vu dans les épisodes précédents. Les étudiants de l'université de River Falls ne sont que des fils à papa, des obsédés sexuels, préférant boire, se moquer des plus faibles, les agresser physiquement, plutôt que d'étudier. Comme derrière, il y a papa/maman pour réparer les pots cassés...

Quant à savoir qui est le meurtrier de cet adolescent retrouvé dans une cabane au milieu des bois, qui est ce mystérieux père noël, le suspense reste entier jusque dans les dernières pages. Là, encore, sans trop en dévoiler, je me suis aperçu que ce sont des vies ordinaires, des petits minables ou des types fracassés par des drames personnels. Pas forcément de grands "serial killer".