Le jour où la France tremblera : Terrorisme islamiste : les vrais risques pour l'Hexagone
de Stéphane Berthomet, Guillaume Bigot

critiqué par Anonyme11, le 20 août 2020
( - - ans)

Après le terrorisme Rouge, en France au XXème siècle, voici le terrorisme Vert Au XXIème siècle !
Prenez un spécialiste de la lutte antiterroriste, Stéphane Berthomet, associé à un professeur de géopolitique et d’histoire, Guillaume Bigot, et vous obtenez tous les ingrédients pour concevoir un livre passionnant sur les risques et les éventuels « remèdes », au développement de l’Islamisme radical par le Djihad, en France et en Occident.

Un ouvrage concret qui commence par reprendre la chronologie des différents attentats terroristes Islamistes en France, depuis 1995 (séries d’attentats à Paris) ; puis qui nous démontre, que d’attentats relativement rudimentaires, ces terroristes sont passés à des techniques et des niveaux d’organisations élevés, qui engendrent de plus en plus de victimes (Wall Trade Center à New York en 2001, gare d’Atocha à Madrid en 2004, etc.), ainsi que l’accroissement de la PEUR dans les sociétés modernes et démocratiques.

Ensuite, vient le temps du constat sociétal Français :
Depuis plus de 30 ans, les politiques ont relégué les problèmes d’assimilation aux calendes grecques.
Du coup, certaines cités sont devenues des ghettos dont les voyous ont pris possessions : émeutes, voitures brûlées, trafiques en tous genres, etc..
Aujourd’hui, l’autorité publique n’intervient même plus dans de nombreux « quartiers » ; et depuis des années, S.O.S. racisme avec d’autres associations « antiracistes » surfent sur la vague de la SOI-DISANT xénophobie latente du « Français moyen ».

De plus en plus de jeunes délinquants sont recrutés par des réseaux Islamistes dans les cités Françaises, et convertis au djihad : guerre sainte (actes de terrorisme) contre les mécréants, les infidèles, les impies, les croisés, etc..

Parallèlement, le communautarisme se développe dangereusement en France : certains musulmans revendiquent toujours plus, le « droit » d’exercer leur religion dans de très nombreux domaines et lieux de la vie civile, alors que la primauté républicaine Française réclame de repousser LEGITIMEMENT le fait religieux, aux sphères du privé, et non dans le cadre de la société civile et laïque.

Bref, les relations sociales se tendent !

Si les hommes politiques ne trouvent pas rapidement de solutions : jusqu’où ira cet antagonisme, entre revendications religieuses et laïcité Française ; et est-ce que la France et les démocraties Occidentales seront capables de rejeter ce 3ème (après le Communisme et le Nazisme) totalitarisme Islamique ?

Confer également, d’autres ouvrages tous aussi passionnants sur le même thème, de :
– Christopher Caldwell Une révolution sous nos yeux ;

– Alexandre Del Valle Le Totalitarisme islamiste à l’assaut des démocraties ;
– Michèle Tribalat Les yeux grands fermés (L’immigration en France) ;
– Anne-Marie Delcambre L’islam des interdits ;
– Thierry Wolton Quatrième guerre mondiale ;
– Philippe de Villiers Les mosquées de Roissy.