One piece, tome 16 : Successeurs
de Eiichirō Oda

critiqué par Koolasuchus, le 5 juillet 2020
(Laon - 31 ans)


La note:  étoiles
Le renne et le médecin
Afin de trouver un médecin pour sauver Nami, gravement malade, Luffy et ses compagnons ont fait une escale sur l'île de Drum où ils se retrouvent vite poursuivi par Wapol, le roi de ce pays qui est également un vrai despote, et ses hommes. Ils finissent toutefois par faire la rencontre de Kureha la sorcière-doctoresse et son apprenti, le renne Chopper. Luffy souhaite immédiatement que ce dernier intègre son équipage, cependant Chopper a le plus grand mal à faire confiance aux humains suite à un passé assez douloureux et qui va nous être révélé.

Ce tome est scindé en deux grandes parties, dans la première on suit Luffy et ses efforts pour trouver un médecin. C'est donc de l'aventure assez classique avec quelques petits combats, des péripéties et une bonne dose d'humour. La seconde partie quant à elle explore le passé du malheureux Chopper et notamment sa rencontre avec le Docteur Hiluluk. Comme d'habitude avec les flashback dans ce manga, c'est assez triste, mais c'est aussi une belle histoire d'amitié et puis cela permet ainsi de mieux faire connaissance avec Chopper qui est un personnage amusant et vraiment adorable, je l'apprécie déjà beaucoup.

Nous avons donc droit à un bon petit tome dans le plus pur esprit de la série avec un bon rythme, pas mal d'humour mais aussi de l'émotion. Certes, l'intrigue principale est un peu laissée de côté mais cela n'est pas bien grave car cette étape à Drum est quand même fort plaisante à suivre.