La petite maison dans les grands bois
de Laura Ingalls Wilder

critiqué par Ticqs1, le 30 juillet 2004
(Nivelles - 51 ans)


La note:  étoiles
La petite maison avant la prairie...
Voici la première histoire de la célèbre série "LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE".

Il s'agit en fait des premiers souvenirs de Laura, quand elle habitait avec Marie, "bébé" Carrie et leurs parents; avant de partir habiter dans la prairie.

On y découvre la vie de la famille INGALS durant la une année passée dans les Grands Bois du Wisconsin...

On découvre le véritable visage de Charles INGALS : barbe et moustache !
La petite maison dans la prairie et l'auteur 10 étoiles

A 12 ans j'ai commencé la collection des livres de la petite maison dans la prairie maintenant j'ai 13 ans et je ne peux plus m'empêcher de les lire et les relire autant de fois que je le peux j'en lis à peu près 100 pages par jours de facon à pouvoir devorer les livres un peu plus longtemps mes parents aimeraient que j'arrete de leur parler sans cesse de ces livres et surtout de cette serie mais cela sort comme si je n'avais plus le contrôle de la parole je suis totalement tombée amoureuse de cette serie et aussi de ces quelques livres

Je vous remercie pour toute l'attention que vous avez pu preter à ce petit discours qui je l'espere vous a plu .

Alexandra

Alex2034 - - 32 ans - 18 avril 2005


la petite masion dans la prairie 7 étoiles

J'ai dévoré les volumes de "La petite maison dans la prairie" quand j'étais petite. C'est reposant, ça remet les idées en place. Il y a un livre assez intéressant pour compléter ves lectures, il s'agit de "la vie aventureuse de Laura Ingalls Wilder" par William Anderson en collection Castor Poche chez Flammarion. Photos à l'appui, ce livre retrace toute la vie de Laura, de sa naissance dans les grands bois jusqu'à sa mort à Springfield. A lire pour les inconditionnels.

Colombine - - 40 ans - 31 juillet 2004