Magi - The Labyrinth of Magic, Tome 8
de Shinobu Ōtaka

critiqué par Koolasuchus, le 10 mai 2020
(Laon - 34 ans)

Volonté de changement
La situation à Balbad est gravissime, le peuple s'est révolté tandis que le palais subit les assauts d'un redoutable djinn noir. La seule personne pouvant encore arranger les choses est Ali Baba. Cela ne va cependant pas être facile et le jeune homme va très vite se retrouver en difficulté. Heureusement Aladin est là pour l'épauler, mais cela suffira-t-il pour éviter que le pays ne sombre dans le chaos le plus total ?

Voici donc la conclusion des événements ayant secoué Balbad et qui est le premier arc narratif de grande envergure de la série. Assez classique dans l'ensemble, l'intrigue n'en est pas moins très bien menée que ce soit au niveau du développement des personnages que de la tension dramatique avec de très bons passages et des confrontations intenses. Elle s'est également révélée plus ambitieuse que prévue car ce qui ne semblait être au début qu'une « simple » guerre civile se révèle être une des machinations d'un ennemi puissant, tapi dans l'ombre et qui risque bien de poser encore des difficultés. Enfin, elle offre aussi un dénouement satisfaisant mêlant action et émotion même je ne m'attendais toutefois pas à ce qu'il soit aussi doux-amer. Cette aventure a au moins permis à Ali Baba et à Aladin de découvrir leur potentiel et de gagner en maturité même si il reste encore beaucoup de chemin à faire.

Nos héros sont donc loin d'en avoir terminé avec leurs péripéties car ce qui s'est déroulé à Balbad ne semble être qu'une simple mise en bouche. Que va-t-il donc leur arriver par la suite ? C'est encore un mystère, mais j'ai cependant hâte de le découvrir.