Météo marine de Fabienne Rivayran

Météo marine de Fabienne Rivayran

Catégorie(s) : Littérature => Nouvelles

Critiqué par Nathafi, le 24 mars 2020 (SAINT-SOUPLET, Inscrite le 20 avril 2011, 57 ans)

Le tourbillon de la vie

"Météo Marine" est une nouvelle, un petit format proposé par Jacques Flament Editions, dans sa collection Côté court.

C'est l'histoire de Lisa et Pierre, deux personnes esseulées qui se trouvent voisines, quelque part dans le sud ouest, région qu'ils ont choisie tous les deux pour fuir... Fuir leur histoire, une vie compliquée, cruelle. Et ces deux personnes vont se découvrir, s'apprivoiser petit à petit. Lisa est plus ouverte, Pierre se cantonne dans ses silences et un mystère qui intrigue la jeune femme.

Le tourbillon de la vie va encore les emporter, et les ramener à leurs douleurs respectives...

Fabienne Rivayran nous emmène dans cette belle région qui prend sa place dans cette histoire.
L'émotion est vive, le suspense bien mené, les vies de chacun se dessinent au fil des pages, et on regrette que ce format soit si petit, finalement...

Forums: Météo marine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Météo marine".