Les morts sont parmi nous
de Alain Joseph Bellet

critiqué par Bernard2, le 9 mars 2020
(DAX - 74 ans)

Troublant
On considère souvent les médiums comme des charlatans, et leurs clients comme des personnes crédules.
J’avoue que c’était mon cas, et que cette lecture m’a troublé. Car les faits rapportés par l’auteur ne peuvent pas être des propos fantaisistes, inventés, ou sans fondement. Lorsqu’il perçoit un message et/ou des sensations de la part d’un défunt, et que les proches confirment des faits qui ne peuvent être devinés, c’est bien qu’il s’est passé quelque chose. Mais comment, et pourquoi, cela reste, en tout cas pour moi, un mystère.
Ma surprise va en grandissant lorsque A.J. Bellet parle de réincarnation, notre esprit devant connaître plusieurs vies terrestres lui permettant de se corriger de ses défauts afin d’aller progressivement vers l’Amour absolu. C’est d’autant plus étonnant que l’auteur parle de sa foi, cite le Nouveau Testament à plusieurs reprises, lequel n’aborde jamais un tel sujet.
Mais, ainsi que le précise le livre, chacun reste libre de ses pensées et de ses actes. Cette liberté permet de garder sa faculté de jugement, et, une fois tournée la dernière page, je constate que je me retrouve avec plus d’interrogations qu’au début de ma lecture...