Les Gouttes de Dieu, Tome 11
de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

critiqué par Koolasuchus, le 20 octobre 2019
(Laon - 34 ans)

Nuit de la confusion, matin des certitudes
La quête pour le troisième apôtre est désormais bien lancée, toutefois un événement assez inattendu vient tout chambouler le jour de la présentation. Shizuku et Issei doivent donc repartir de zéro ou presque et tandis que le premier va se rendre auprès d'un artiste utilisant des bouchons de vin pour réaliser ses œuvres, le deuxième replonge au plus profond de ses souvenirs d'enfance pour comprendre véritablement le sens de la description qu'a laissé Yutaka Kanzaki.

Nous avons affaire ici à un très bon tome, en effet l'auteur évite la redondance et nous prend vraiment par surprise avec ce troisième apôtre dont la recherche ne se déroule absolument pas comme prévu. La rencontre entre Shizuku, le vieil artiste et sa petite fille offre un moment rempli d'émotion tandis qu'Issei n'est pas en reste car on en apprend un peu plus sur son enfance avec une révélation plutôt surprenante. Enfin, la confrontation tant attendue ne va également pas du tout se passer comme l'on pourrait s'y attendre et entre le perdant et le vainqueur, il n'est pas si facile que cela de savoir qui a réellement emporté cette manche.

Entre retournement de situation et coup de théâtre nous avons donc vraiment droit ici à un récit de haute volée qui va permettre à chacun des deux compétiteurs de gagner en maturité et je me demande bien si l'on arrivera à nous offrir une intrigue aussi prenante pour le quatrième apôtre.