Pico Bogue, tome 6 : Restons calmes
de Dominique Roques (Scénario), Alexis Dormal (Dessin)

critiqué par Koolasuchus, le 4 août 2019
(Laon - 34 ans)

L'odyssée de Pico
Pour les vacances d'été, Pico et sa sœur, Ana Ana partent au bord de la mer avec leur oncle Antoine et ce n'est pas parce que les parents ne sont pas là qu'ils vont arrêter leurs bêtises bien au contraire ! Entre le trajet en voiture, la répartition des lits, les repas d'Antoine qui sont loin d'être à leur goût ou bien encore leur canot à la dérive cela va être un été bien mouvementé pour les deux garnements, ainsi que pour leur oncle bien entendu !

Ambiance estivale donc pour ce tome mais comme d’habitude ce n'est pas l'été qui va les calmer car Pico et Ana Ana n'en ratent pas une et c'est toujours aussi drôle. Les parents étant pour une fois absent, le seul adulte présent de manière régulière est donc Antoine, un personnage que j'apprécie beaucoup mais qui a un peu plus de mal à les gérer, ce qui donne forcément des situations assez cocasses. Ainsi, même si on change quelques habitudes de la série, l'humour reste toujours aussi efficace, les réparties entre Pico, Ana Ana et Antoine sont géniales et j'ai bien rigolé. Un tout petit reproche toutefois, ça se lit beaucoup trop vite !