Conversations sur Internet
de Nehru Hattais

critiqué par LaCouette, le 24 juin 2004

Délicieusement machiste et savoureusement incorrect...
Offert par l'ami d'une amie avec une arrière-pensée toute masculine que je n'ai comprise qu'à la fin du livre, je dois avouer que j'ai craint le pire à la lecture de la jacquette et ai failli le jeter directement à la poubelle sitôt l'introduction terminée... Et puis, et puis, je m'y suis laissée prendre et je ne l'ai pas regretté.
C'est tordant ! Je n'imaginais pas une seule seconde combien les sites de rencontres sur Internet pouvait s'avérer aussi passionnants et donner naissance à des conversations aussi pleines d'humour. C'est un gateau de vie découpé en fines tranches succulentes. Il est parfois impossible de retenir ses fou-rires et je suis certaine que parfois, dans le métro, à rire toute seule, j'ai du passer pour une demeurée.. Un conseil, au demeurant, si vous le lisez comme moi, en public, cachez-en la couverture.
Ce n'est pas que drôle !! 8 étoiles

C'est vrai que c'est drôle.. C'est même très certainement le bouquin le plus drôle qu'il m'ait été donné de lire depuis plusieurs années.. L'auteur a des réparties époustouflantes et l'art et la manière de retourner par le verbe toutes les situations à son plus grand avantage. C'est parfois d'une méchanceté incroyable et c'est surement cette absence de retenue qui m'a fait prendre, à ma grande honte hypocrite, un plaisir sournois à la lecture de ces conversations.

Et puis, de temps en temps, au détour d'un passage ou d'un autre, apparaissent quelques moments plus personnel où l'auteur ne dissimule plus sa passion des femmes et fait une grande démonstration de ses capacités de séduction. Certaines de ses correspondantes semblent d'ailleurs apprécier les dialogues puisque quelques conversations ne durent que quelques lignes avant très certainement de se poursuivre pudiquement en dehors du regard du lecteur et dans des contrées plus intimes.

A recommander si vous vous désespérez de n'avoir aucun succès sur MEETIC ou NETCLUB auprès des femmes.

JellyBaby - - 74 ans - 12 août 2005