Rendez-vous à Toulouse de Quitterie Cazes, Daniel Cazes

Rendez-vous à Toulouse de Quitterie Cazes, Daniel Cazes

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Veneziano, le 5 mai 2019 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Toulouse : ses principaux lieux culturels

L'histoire médiévale a fortement façonné Toulouse, ville plus orange que rose au passage. La basilique Saint-Sernin, le musée des Augustins, la cathédrale Saint-Etienne, l'église du Taur, l'Hôtel-Dieu, le couvent des Jacobins, le palais du Comte de Toulouse devenu palais de justice en témoignent. Les temps modernes y ajoutent le musée Paul Dupuy, le Pont Neuf, le Capitole, qui abrite la mairie et le théâtre, notamment. Puis les Abattoirs sont transformés en musée d'art contemporain. Avant cela, l'Antiquité a marqué le territoire, ce que retrace le musée Saint-Raymond, à côté de la basilique Saint-Sernin.
Ce livret souple, amplement illustré en photographies, permet de procéder à un tour rapide des visites culturelles à effectuer dans la capitale d'Occitanie. Synthétique, il n'en est pas moins exhaustif, et donne envie de découvrir cette ville vivante et fière de son patrimoine. Il fait également état de plusieurs promenades, notamment celle du port de la Daurade, le long de la Garonne.
Cet ouvrage assez court s'avère utile et bien fait. Je l'ai apprécié.

Forums: Rendez-vous à Toulouse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rendez-vous à Toulouse".