J'ai dû rêver trop fort
de Michel Bussi

critiqué par Darkvador, le 26 mars 2019
(Falck - 56 ans)

Que restera-t-il de nous?
Quand les lectrices et les lecteurs (même s'ils ne l'avoueront pas) après avoir lu ce livre et séché leurs larmes, je leur conseille d'aller écouter sur youtube Gauvain Sers la chanson officielle du livre , on se replonge immédiatement dans l'histoire et les larmes reviennent.
La vie est belle, le monde est cruel. Ce livre est magique.
On a une histoire d'amour magnifique et un thriller redoutable et machiavélique. Pourtant lire ce livre va vous émerveiller , vous bouleverser , vous faire aimer la vie encore plus.

L'histoire : 2019 Nathalie ou "Nath" , hôtesse de l'air , quinquagénaire , mariée , 2 enfants et 2 petits-enfants adore sa vie et son métier.
Une vie parfaite. En apparence. Car Nathalie a bien une faille dans sa vie. Vingt ans plus tôt elle va littéralement perdre la tête au point de presque tout abandonner pour un beau jeune homme "Ylian " rencontré dans un de ses nombreux vols. Au départ elle prend ça comme un jeu flattée d'avoir été draguée et accepte son rendez-vous juste après le vol. Puis.....
retour en 2019 et voila que des coïncidences ( une coïncidence c'est du hasard, 3 c'est Dieu qui se cache derrière disait Einstein) vont lui refaire vivre quasi à l'identique ce qui s'est passé en 1999 : Folie , Manipulations , magie ou complots? qui se cache derrière tout ça ? Quel secret , quel est ce pacte conclu 20 ans plut tôt?
L'auteur nous transporte de 1999 à 2019. Des sauts dans le temps entre rêve et réalité , à chaque chapitre la tension , le suspense augmente.

je n'en dirai pas plus , car ce livre devrait se lire sans rien savoir. J'ai été ému , bouleversé , chamboulé par cette histoire
Je me suis laissé surprendre. J'ai même arracher ma petite larme avec ce dénouement magnifique et surprenant.
Michel Bussi nous transporte aux quatre coins de la planète : Montréal , Los Angeles , Barcelone et Jakarta. Les décors et les lieux y sont décrits avec justesse et il a eu la bonne idée de truffer son roman de références cinématographiques et musicales : Baschung , The Cures , les Beatles , Police.. etc.. etc.. Les connaisseurs apprécieront.

Encore un mot. Alors oui il y a des incohérences dans le scénario ( je ne vais vous les dire sinon je spoile)
Et peut-être que dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça ? Personnellement j'en sais rien. On s'en fout c'est pas ça le sujet.
Laissez-vous guider et appréciez ce livre car quand vous l'aurez fini , vous aurez une envie de vivre encore plus grande et de savourer la vie à chaque instant.
Et n'oubliez pas allez écouter sur youtubes Gauvain Sers " que restera-t-il de nous" La chanson de Ylian pour continuer à rêver trop fort.