Pluie Rouge - Le petit médecin aux pieds nus
de Yang Xiao

critiqué par Ita Placuit, le 28 décembre 2018

Une histoire des MTC
Au travers d'une écriture (ou traduction) simple, et d'une histoire sans grandes circonvolutions, nous suivons la petite Histoire de ce pays, où sont maintenus depuis leur apparition et le développement des pratiques de Médecine Traditionnelle, encore difficilement officialisées telles que sources de guérisons à efficience égale à la médecine "occidentale", mais qui ont connu depuis un essor d'applications par des praticiens convaincus.
C'est par le biais du conseil de leurs doyens que le peuple va apporter le soutien à la formation d'une jeunesse malhabile et de même pauvre condition, réduite en nombre de possibles élus, pour rendre le crédit aux pratiques de campagnes, sur lesquelles "l'âge des rebouteux" asseyait aussi un pouvoir sans scrupules, pour donner aux pratiques de transmissions ancestrales, un élan qui rejoigne la confirmation de l'efficience des applications qui ont trouvé au fil des siècles des résultats victorieux et concluants.
Très vite lu, pratiques peu décrites, l'exotisme d'une faune et de la piété filiale rend l'histoire intéressante et nous fait prendre parti pour le personnage principal qui est malmené.