Trésor de la nouvelle de la littérature américaine de Collectif

Trésor de la nouvelle de la littérature américaine de Collectif

Critiqué par Jules, le 25 février 2001 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 4 759  (depuis Novembre 2007)

Un festin pour qui aime

Pour qui aime la nouvelle, ces deux petits livres seront un vrai régal !
Nous y trouvons des nouvelles d'auteurs aussi célèbres que Nathaniel Hawthorn, Washington Irving, Henry James, Edith Wharton, Edgar Allan Poe, Herman Melville, Hemingway, Scott Fitzgérald, William Faulkner et d’autres.
L'avantage de ce genre de livre est qu’il peut attendre que nous lisions un ou deux romans entre chaque nouvelle lue. Une nouvelle prend environ une heure et il nous arrive quand-même, de temps à autre, d’avoir une heure à consacrer à la lecture. Il se glissera alors, pour notre plus grand plaisir, entre deux ouvrages plus conséquents.
La présentation en est très plaisante et facile pour le transport : les deux livres sont vendus dans un petit coffret en plastique.

• Trésor de la nouvelle de la littérature américaine [Texte imprimé] choix et notices de Cédric Meyer
    de Meyer, Cédric (Editeur scientifique)
    les Belles lettres / Trésor de la nouvelle...
    ISBN : 9782251441795 ; 23,40 € ; 15/11/2002 ; 500 p. ; Broché

Forums: Trésor de la nouvelle de la littérature américaine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trésor de la nouvelle de la littérature américaine".