Les Démoniaques
de Mattias Koping

critiqué par Ayor, le 9 décembre 2018

Cru et extrêmement violent.
Avant tout il est préférable de préciser que ce roman n’est pas à mettre dans toutes les mains, d’une grande violence et très cru les âmes sensibles passeront donc leur chemin.

Pour les plus aguerris, cette œuvre bénéficie d’un scénario certes simple mais solide où sont mis en scène des personnages parmi les plus abjects qu’il soit. Prostitution, pédophilie, proxénétisme, trafic de drogues avec tous ses ravages sur les consommateurs, meurtres et corruption, l’auteur ne nous ménage pas et balance sur un rythme soutenu tout ce que l’homme peut receler de mauvais.

Parmi cette population nauséabonde, seule une jeune femme abusée depuis son enfance surnage, et encore c’est lui accorder beaucoup de crédit, et décide de se venger.

Bon suspense même si l’on devine malgré tout comment va s’achever cette sordide histoire, style percutant, chapitres courts, vocabulaire sans concession, Mattias Köping n’épargne pas son lectorat dans ce thriller mené tambour battant et ne cachant rien d’un monde malheureusement bien réel.

Au risque de me répéter : pour public averti.
Noir c'est noir ... 10 étoiles

" Les démoniaques " de Matthias Köping (371p)
Ed. La mécanique générale.

Bonjour les fous de lectures.....
Vous cherchez du noir? il y en a !
Vous cherchez du glauque? Il y en a !
Vous cherchez de la violence? Il y en a !
Vous cherchez un thriller qui vous prend aux tripes? Le voici !!!!!
Âmes sensibles s’abstenir !!!! ( Déjà la 4°de couverture vous donne un avant-goût)

Bref résumé:
Histoire d'une vengeance.
Histoire de Kim, victime de son bourreau de père qui est à la fois violeur, dealer et proxénète et pédophile à ses heures.
Au fond de la forêt sévit " l'ours", il y a implanté son QG et de là dirige son réseau de perversités.
Tous les pontes des alentours viennent y brûler leurs ailes.
L'ours domine, l'ours fait peur...
Mais il y a Kim, sa fille qui veille et rêve de vengeance...
A vous de découvrir la suite ...et la fin risque de vous surprendre !!!

On ne peut être que happé par cette histoire qui nous plonge dans ce qu'il y a de plus noir chez l'homme.
je ne suis pas très fan de thriller et donc loin d'être une spécialiste du genre mais ce roman est dur, très dur et cependant addictif, très addictif !!!
Tout ce qui est laid, amoral y est rassemblé.
Matthis Köping nous captive par sa plume alerte, nous donne l’impression d'être un voyeur.
On se demande où cela va s’arrêter mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages en attendant, le souffle suspendu, la vengeance de Kim
Bravo à l’auteur pour cette analyse chirurgicale de la perversité.
le rythme soutenu a réussi à me tenir en haleine de la première à la dernière page.
Grand prix du jury des mines noires amplement mérité
Vous qui oserez vous y plonger ... après...votre prochaine lecture ne pourra être que légère

Faby de Caparica - - 62 ans - 21 mars 2020