Fraises des bois - Le goût de Dieu au quotidien
de Claire

critiqué par Pascale Ew., le 8 novembre 2018

Un petit bijou !
"Comme on cueille et pose dans son panier de petites fraises des bois, Claire, épouse, mère de famille et grand-mère, rassemble sous forme de témoignages, paraboles, pensées et prières les fruits de sa vie quotidienne. Combien l'ordinaire des journées devient extraordinaire, quand il est vécu en compagnie de Celui qui nous aime et qui est tout proche !", nous dit entre autre le quatrième de couverture.
Claire nous livre son âme. Par petites touches, au gré de quelques événements de sa vie quotidienne, elle nous partage les traces qu'elles décèlent de la présence de Dieu. Au travers de rencontres, de circonstances, elle décrit avec une grande sensibilité les fils de sa relation à Dieu et aux autres. Quelle générosité de nous faire part de ces petits instants de bonheur et autres, tout en gardant une certaine pudeur ! L'auteure est également poète et entrecoupe sa prose de morceaux choisis. Si le fond m'a enchantée, le style est aussi magnifique. Les paragraphes font en général une page et se terminent chaque fois par un citation de la Bible correspondant au thème choisi.
A savourer en prenant son temps !