Luthopia
de Robert Duhe

critiqué par Yves2, le 2 novembre 2018

Luthopia
Un voyage dans l'espace, avec trois vieux qui tentent de sauver toute une communauté de savants.

Je pense que l'histoire est parfaite pour ceux qui aiment les contes philosophiques.

J'ai beaucoup aimé la scène où le héros essaye de tuer tout le monde. Y compris ceux qu'il venait de sauver.

Je le recommande à tous ceux qui aiment les aventures spatiales. C'est beaucoup mieux que tout ce qu'on lit actuellement dans ce domaine.
Un voyage dans la science-fiction 10 étoiles

C'est un livre de science-fiction mais qui me semble aussi très proche de la philosophie. Cela raconte comment trois vieux essayent de sauver des jeunes. Mais des jeunes qui manquent de sagesse. C'est une histoire très drôle.

Je l'ai déjà dit, il ne faut pas croire que cet auteur cherche uniquement à amuser les gens. Il mélange à la fois récit, réflexion, et critique. Il a une façon d'écrire qui vous oblige aussi à développer votre esprit critique.

Je le recommande à ceux qui ne veulent plus des histoires platoniques. On en trouve trop maintenant et c'est navrant. Je veux parler de ces histoires linéaires qui commencent et se terminent toujours de la même façon. C'est abrutissant.

Robert Duhe par contre a l'avantage de mélanger les méthodes. Il est capable de vous faire rêver et de vous faire réfléchir en même temps. Je trouve que c'est très bien organisé, et que ce livre est vraiment un chef-d'oeuvre.

Shouti - - 39 ans - 10 novembre 2018