La conjuration antichrétienne
de Henri Delassus

critiqué par Hexagone, le 28 septembre 2018

Le Livre indispensable qui synthétise tous les autres.
Si vous avez recherché ce livre c'est que déjà vous avez deux qualités, d'être curieux et obstiné.
Car il faut le dire, c'est un livre qui n'est pas connu du grand public et pour causes.
Je me demande si de nos jours Mgr DELASSUS pourrait le sortir, surtout quand on voit le sort réservé à Zemmour qui , lui, enfonce des portes ouvertes.
Ce livre je l'ai découvert avant tout car j'ai cherché des informations sur la franc-maçonnerie, le satanisme et qu'il revenait toujours comme étant une référence.
A présent je comprends pourquoi.
C'est un travail monstrueux auquel s'est attaché l'auteur.
C'est un livre qui se lit lentement car il est dense par la pensée, par les informations et par la théologie.
Dense ne signifie pas indigeste, loin de là.
Ce n'est pas surprenant qu'il soit peu connu en dépit de ses qualités, il va à contre-sens de tout ce que l'on peut apprendre depuis l'école jusqu'au média voire même au sein de l'église et de ce qui structure notre société moderne et libérale.
Je suis toujours étonné de lire ce genre de livre qui a été écrit il y a un siècle et de découvrir que l'auteur avait tout analysé pour tout deviner.
Rien n'échappe à sa sagacité et surtout pas les chausse-trappes qu'a mis en place la secte satanique qu'est la franc-maçonnerie.
Tout y est expliqué et tout se comprend à sa lecture.

On comprend notre société actuelle, la dissolution des valeurs, le laxisme, la mariage homosexuel, la GPA, la PMA, la liberté de l'être à son unique intérêt, le droit de l'hommisme, le mondialisme, la mixophilie, etc. C'est bluffant.

A mon sens c'est la référence absolue, c'est le livre à lire pour comprendre pourquoi et comment nous en sommes arrivés où nous en sommes. C'esrt un livre éminemment chrétien, catholique.
L'auteur n'y va pas avecvle dos de la cuiller et on se dit que la pensée était plus libre à cette époque.
C'est un livre que je recommande vivement aux curieux de tout poil, et surtout à tout chrétien sincère dans sa foi.