Survivants - tome 3
de Leo

critiqué par Kabuto, le 9 juin 2018
(Craponne - 63 ans)

l'archipel quantique
Avec l’aide des Holorans, Manon et ses amis organisent une expédition vers un archipel qui semble fortement perturbé par les anomalies quantiques. Peut-être un moyen de quitter cette planète ? L’ambiance n’est pas vraiment détendue au sein du groupe humain. Comme souvent chez Leo, les tensions amoureuses prennent beaucoup de place. Cela peut sembler un peu lourd à certains mais après tout, nos jeunes rescapés sont jeunes et isolés. De quoi exacerber les sentiments amoureux. On nage encore une fois en plein mystère sauf en ce qui concerne un phénomène que tous les lecteurs de la série reconnaîtront au premier coup d’œil. Mon intérêt ne faiblit pas.
Une apparence de déjà vu mais pourtant toujours nouveau 8 étoiles

Comme les volumes précédents de la série : on a l'impression de relire ce que l'on a déjà lu et pourtant on est toujours dans une autre histoire, dans un autre monde mais avec une constante : l'intérêt soutenu de la lecture.
La seule constante, malheureusement inutile et sans intérêt, les éternelles répétitives relations amoureuses, apparaissant totalement incongrues dans la narration.
Les dessins toujours juste ce qu'il faut détaillés et nullement surchargés, permettant une lecture aisée participent à cette réussite.

Mimi62 - Plaisance-du-Touch (31) - 71 ans - 7 mars 2021