La fiancée des corbeaux de René Frégni

La fiancée des corbeaux de René Frégni

Critiqué par Hamilcar, le 30 mars 2018 (PARIS, Inscrit le 1 septembre 2010, 68 ans)

Une ode à la terre et à l'autre

Journal d'un homme solitaire, ce livre est un hymne à la beauté sèche et brûlante qui caractérise cette belle région, entre Manosque, Marseille et Moustiers-Sainte-Marie. L'auteur nous la dépeint avec ses chaleurs et ses froidures, avec les gens qui la composent, brossés de nostalgies et d'attachements.
Au détour de chemins ravinés de soleil, à la fenêtre offerte de la cité, des personnages se croisent et se posent, s'invitent; un vieil homme dont la mémoire défaille et qui imagine ses oliviers comme autant de spectres, un truand qui s'essaye en littérature, une femme, belle et généreuse, dont on ne sait ce qu'elle est véritablement pour l'auteur, et René Frégny lui même qui conte ses quotidiens d'homme seul à la recherche de tout ce qui l'entoure.
Ce beau livre sans scénario est une ode à la vie, à l'amour de la terre et de l'autre.
Un banc pour se poser.

• La fiancée des corbeaux [Texte imprimé] René Frégni
    de Frégni, René
    Gallimard / Collection Folio
    ISBN : 9782070448289 ; EUR 6,60 ; 27/09/2012 ; 192 p. ; Poche

Forums: La fiancée des corbeaux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La fiancée des corbeaux".