Diamant & Mauvais Karma (Bay Village t. 2)
de Tamara Balliana

critiqué par Alapage, le 16 février 2018

Un deuxième tome qui m'a fait sourire!
J'avais particulièrement apprécié le premier tome, d'ailleurs l'auteure m'avait agréablement surprise donc lorsque j'ai reçu ce deuxième tome, j'étais plus qu'enchantée.

Cette fois-ci, nous avons la chance de connaître un peu plus Julia. Elle est peintre et quelque peu désordonnée. Elle a des expressions assez singulières lorsqu'elle est en colère et disons, que cela arrive fréquemment depuis quelque temps. En fait, le sort semble s'acharner sur elle depuis qu'elle a en sa possession un magnifique solitaire trouvé dans un bac de sable du jardin d'enfants. Son frère s'est fait arrêter, elle a attrapé une grippe qui dure depuis plusieurs jours, elle a du retard et soupçonne sérieusement d'être enceinte, sans oublier qu'elle a perdu deux emplois!

Matthew est avocat et il est sur le point de demander sa copine en mariage. Cette journée-là, il arrive plus tôt à la maison et découvre Kathleen au lit avec le jardinier. Quelques heures plus tard en sortant d'un bar avec son meilleur ami Noah, ils décident d'aller faire des bêtises au jardin d'enfants. Noah perdra le magnifique solitaire dans le bac de sable. Les jours suivants, Matthew démissionnera de son travail pour devenir associé avec un ami et se séparera définitivement de Kathleen.

Le sort s'acharnant sur Julia, elle décide de retrouver le propriétaire de la bague et ainsi rééquilibrer son karma. Lorsqu'elle arrive devant Matthew, ils se rendent compte que depuis quelques jours déjà, leurs chemins se sont régulièrement croisés. Est-ce que cette bague chercherait à les rapprocher?

Tamara Balliana vient de nous concocter un deuxième tome tout aussi intéressant que le premier. En premier lieu, j'ai bien aimé le fait qu'elle ait divisé le roman en trois parties. Dans la première partie, nous apprenons à connaître Julia et l'intrigue prend place. Ensuite, l'auteure revient au début des événements, mais selon la vision de Matthew. Et finalement, elle termine le roman avec la rencontre de ces deux êtres réunis autour d'un solitaire et nous sentons la tension qui monte entre eux.

Contrairement au premier tome, nous ne sommes pas du tout dans une intrigue policière, mais vraiment au sein d'une jolie romance. L'écriture est plus légère et un brin plus humoristique. Les expressions et le caractère de Julia donnent une belle gamme de couleurs au récit. De plus, il est agréable de retrouver les personnages du premier tome et de voir leur évolution.

Plusieurs passages m'ont fait sourire grâce aux petites touches d'humour que l'auteure a su insérer tout au long du récit et j'ai particulièrement aimé la vision artistique de Matthew face aux œuvres de Julia. Cela m'a émue. Un deuxième tome que j'ai bien aimé et j'ai déjà hâte de découvrir la suite de cette saga.