L'ombre sur la lune de Agnès Mathieu-Daudé

L'ombre sur la lune de Agnès Mathieu-Daudé

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Ddh, le 10 février 2018 (Mouscron, Inscrit le 16 octobre 2005, 76 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 281 

Amour - Art - Mafia

La lune comme une lune de miel, symbole de l'amour ; mais cet amour n'est pas éclatant, une ombre plane sur elle.
Agnès Mathieu-Daudé a fait des études d'histoire. Elle a travaillé comme conservatrice du patrimoine, spécialisée en restauration d’œuvre d'art. L'ombre sur la lune a été choisi par un jury pour faire partie de la sélection du Prix Horizon 2018 de Marche-en-Famenne qui couronne un deuxième roman.
Blanche, employée d'un musée parisien, est chargée d'accompagner un Goya qui sera exposé au Prado à Madrid. Elle se passionne pour Fernando Torrès, footballeur à l'Atletico Madrid. Soong-May-Ling, une géante chinoise de deux mètres, surnommée La Giganta, proche de la mafia, adore son chow-chow Tchang-Kai-Chek et rêve d'un Goya où figure un petit chien. Attilio Amaro, un mafieux italien, est chargé de se le procurer. La passion amoureuse s'en mêle : Attilio se rapproche de Blanche pour accomplir sa mission au musée.
Blanche, Attilio, La Giganta : ce trio particulier emplit les pages de ce roman au plus grand bonheur du lecteur. Une habile progression dans le déroulement du roman tient le lecteur en haleine. La vie des musées est aussi mise en valeur et aussi les pratiques mafieuses. On s'y croirait tant les descriptions sont précises, enrobées dans une langue distinguée.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: L'ombre sur la lune

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'ombre sur la lune".