Le collège fantôme
de Jean-Philippe Arrou-Vignod

critiqué par Koolasuchus, le 23 janvier 2018
(Laon - 34 ans)

Le chat et le cerf-volant
Unique pensionnaire d'un collège perdu au milieu de nulle part en attendant la rentrée des classes et l'arrivée des autres élèves, Sébastien s'ennuie profondément jusqu'au jour où il rencontre Camille, la fille du directeur. Cette dernière va lui faire découvrir les secrets bien gardés du collège Fogelman et l'emmener dans une aventure que le jeune garçon n'est pas prêt d'oublier !

Ce très court roman (à peine une soixantaine de pages), m'a bien plu, Sébastien et Camille sont attachants, il y a du mystère, un peu d'action et même une petite touche d'émotion. Au vu du format c'est vrai que tout se déroule assez vite, on a peu le temps de s'attarder sur les personnages secondaires et certain événements sont traités de manière assez rapide mais au moins on va vraiment à l'essentiel. J'ai également bien aimé les illustrations, le style du dessinateur est plutôt original, notamment sur le traitement des visages. C'est donc un petit roman jeunesse franchement sympathique et idéal pour des jeunes lecteurs friands de récits fantastiques.