Ma gym spéciale grossesse
de Brigitte Parnet Evain

critiqué par Lolita, le 8 janvier 2018
(Bormes les mimosas - 38 ans)

Gymnastique et enceinte
Brigitte Parnet-Evain, professeur de gymnastique pré et post natale, a développé une méthode dédiée à la forme des femmes enceintes afin de les aider à mieux vivre leur maternité, en leur apportant tonicité, quiétude et harmonie.

Le livre se scinde en deux parties. Une plutôt théorique qui consiste à expliciter la méthode, ses fondements et nous apporte des informations utiles telles que les problèmes de périnée, de dos, de posture etc. La deuxième partie est, elle pratique, et met en image les exercices destinés à soulager les petits maux et permettre d'acquérir de bonnes habitudes qui seront bien utiles après.

Ce programme inédit est donc accompagné d'illustrations et de conseils et astuces, afin de les réaliser en toute sécurité.

Si j'ai trouvé les exercices proposés complètement adaptés à l'état de grossesse, je regrette toutefois leur redondance et les explications données ne sont pas toujours très claires.

Cet ouvrage reste accessible à toutes les femmes qu'elles soient peu ou pas sportives.