Le secret admirable du très saint Rosaire : Pour se convertir et se sauver
de Louis-Marie Grignion de Montfort

critiqué par Hexagone, le 6 mai 2017

Ave maria
L'auteur est connu et reconnu pour être un fervent promoteur du culte marial et de la pratique du Rosaire ou du Chapelet.
D'aucuns pensent que cette pratique est tombée en désuétude, que seuls les cathos, comme disent les médias, intégristes le pratiquent.
Rien n'est plus faux et l'on serait surpris du nombre de personnes qui dans le secret de leur coeur et de leur chambre le pratiquent.
C'était la prière préférée de Jean-Paul II, François le brandit souvent et revendique sa pratique. Prière du pauvre pour les uns, pratique laborieuse, répétitive et lassante pour les autres, le chapelet a beaucoup de vertus que ce livre nous révèle.
Toutes les religions du monde ont leur chapelet, musulmans, bouddhistes, hindouistes, orthodoxes, etc.
C'est une pratique qui permet la concentration, la piété et la relation avec Dieu. François dit d'ailleurs que c'est la chaîne qui relie l'homme à Dieu.
Ce livre s'adresse aussi bien aux pratiquants qu'aux néophytes, Il n'est pas laborieux à lire et ouvre l'esprit sur cette pratique.