Personne ne le croira
de Patricia MacDonald

critiqué par Macapat, le 8 janvier 2017
( - 69 ans)


La note:  étoiles
Un de trop?
Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ...
Hannah et Adam n'aspirent qu'à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy, sur laquelle ils veillent tendrement.
Attirant sur eux l'attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple.
Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu'ils tentaient d'oublier.
Et qui les a rattrapés.
Dix-huitième livre de Patricia Mac Donald que j'ai toujours lu avec beaucoup de plaisir.
Mais ce dernier m'a déçu par son intrigue et sa fin. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sans dévoiler l'histoire.
les loups sont parmi nous 10 étoiles

Un thriller qui fait vraiment froid dans le dos. Une fois refermé le livre, vous ne regarderez plus jamais vos proches de la même façon. Tout commence à la Maison des Vétérans, une association de Philadelphie s’occupant des anciens combattants (Vietnam, Afghanistan…) au sein d’un groupe de parole où travaille en bénévole Hannah Wickes, la grand-mère de la petite Sydney, une adorable gamine de quatre ans. Curieusement, on ne sait plus si la petite s‘appelle Sydney ou Cindy, si Hannah n’est pas aussi Anna et si Adam, le mari de Hannah, ne s’appelle pas plutôt Alan. Le lecteur va découvrir petit à petit le pourquoi et le comment de cette étrange transformation. Le trio semble fuir quelque chose, ou quelqu’un, mais il va falloir patienter pour en savoir plus. Un thriller familial de haute volée, avec un titre explicite car personne ne peut croire à la terrible réalité qui s’est abattue sur cette famille si tranquille…

Jfp - La Selle en Hermoy (Loiret) - 77 ans - 11 octobre 2025