Fragment de vie
de Gérard Richard

critiqué par Confucius, le 15 novembre 2016

Un roman dynamique ou la femme est sublimée
Ce premier roman est le fruit de l'imagination de l'auteur, qui a mis huit années à construire un voilier pour naviguer en haute mer, avec son épouse et ses enfants. Cette parenthèse lui a inspiré ce roman qui est dynamique, qui décrit très bien les sentiments que l'on peut développer lorsque l'on navigue au long court, on se met aisément a la place de Antoine et Murielle et de ce fait on est aspiré par cette aventure haletante.
Le retour sur la terre ferme ne se passe pas comme ils l'auraient souhaité.
Ceux qui ont aimé le film Mad Max, retrouveront des paysages et des situations qui ne leur seront pas totalement inconnus.
L'amitié, l'entraide, la mort et l'amour tout y est pour passer un bon moment.
UNE BELLE REUSSITE 10 étoiles

Un univers apocalyptique, des personnages atypiques, de l'action tout le long de l'histoire, un suspense haletant... L'auteur nous embarque dans son histoire, ne nous ménage pas au bout du suspense, impossible de savoir, d'anticiper, d'imaginer la fin tellement le rythme est intense dans l'action et les rebondissements... Une belle réussite !

Allezfredoooo - - 58 ans - 20 novembre 2016

Hors du commun! 8 étoiles

Dès le début du roman, l'intrigue nous prend aux tripes. Une histoire hors du commun qui nous tient en haleine jusqu'au bout. La patte de l'auteur est claire et nous conduit, avec justesse, à travers une aventure faisant réfléchir sur l'avenir possible de l'humanité.

A lire absolument!

50yens - - 42 ans - 17 novembre 2016

RECIT AU DEROULEMENT SURPRENANT 8 étoiles

Un roman ou l''action est reine. La noirceur de l'ambiance laisse pantois et interrogateur sur le déroulement d'une telle situation dans la vie réelle. Il est tellement plausible qu'à la place des personnages de ce roman, nous serions certainement démunis dans nos comportements.

Vitavi - - 68 ans - 17 novembre 2016