La première pyramide
de Bernard Simonay

critiqué par EspritdEgypte, le 27 mars 2004

un voyage à l'aube des pyramides
En trois tomes, B. Simonay nous emmène dans les confins du monde antique à l'époque de Djoser.
Les descriptions sont magnifiques, l'histoire tient en haleine, et malgré le nombre de pages imposant, c'est trop court!
Une histoire d'amour, des voyages, des passions en tout sens au coeur de l'Égypte et de ses mythes, et les coutumes des autres pays de l'époque, un festival coloré en 3 tomes!
Génial 10 étoiles

un super livre qui nous emmène dans les premiers temps de l'Egypte ancienne. l'histoire d'amour entre Thanys et Djoser est magnifique, malgré une longue séparation et quelques déviances...
Enfin bref, j'ai adoré ce livre. Lisez-le !

Mary Boleyn - - 31 ans - 14 février 2012

Une révélation ! 10 étoiles

J'ai découvert Bernard Simonay sur ce livre, tome un d'une trilogie que j'ai tout simplement dévorée. Dès les premières pages, on sait déjà que l'on ne décrochera pas avant la fin et qu'on modifiera même ses habitudes de vie pour lire et lire encore, sans perdre un instant.

Cet auteur a un style très personnel et en une seule phrase, il sait mêler le paysage, l'action et les ressentis d'une façon prodigieuse. De plus, cet ouvrage fort bien documenté pour qui est attiré par la civilisation égyptienne, on se cultive sans même s'en apercevoir, ce n'est jamais pesant ou ennuyeux et l'intrigue est extrêmement bien menée.

Je ne saurais que trop vous le conseiller.... ainsi que les autres livres de cet auteur qui m'a conquise.

Mashaa - - 66 ans - 27 juillet 2004