La carrière du mal de Robert Galbraith

La carrière du mal de Robert Galbraith
(Career of evil)

Critiqué par Cristina21, le 27 avril 2016 (Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans)

3ème volet des aventures de Cormoran Strike, détective privé, et Robin Ellacott, son assistante

Présentation de l'éditeur
Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.
Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

La Carrière du Mal est le troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin Ellacott. Intrigue diabolique, coups de théâtre en rafale – ce roman haletant est aussi l’histoire d’un homme et d’une femme arrivés à la croisée des chemins, pour qui l’heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.
« Le troisième volet des aventures de Cormoran Strike est le meilleur de la série à ce jour. Galbraith a inventé un serial killer qui symbolise notre époque et nous fait froid dans le dos dès les premières pages de ce roman sombre et captivant, rythmé à la perfection et scandé par une avalanche de rebondissements. » USA Today

Après "l'Appel du coucou" et "Le ver à soie", je retrouve avec plaisir Cormoran Strike et Robin Ellacott, son assistante, dans ce troisième volet.
J'ai aimé ce nouvel opus où Robin a un rôle tout aussi important que Cormoran, tant dans l’implication dans l’affaire que dans l’enquête menée par ce duo de choc. En plus de leurs recherches pour arrêter le meurtrier, nous suivons l’évolution de leur vie, tant professionnelle que personnelle. L’intrigue bien ficelée et les rebondissements maintiennent le lecteur en haleine. La fin laisse à penser qu'il y aura un 4ème volet.

Une enquête de Cormoran Strike

Le meilleur des 3 premiers !

Critique de Daoud (LYON, Inscrit le 8 février 2011, 49 ans) - 12 mai 2019

L'auteure sur chaque volume gagne en finesse sur les portraits des deux héros et l'intérêt que le lecteur y apporte est croissant. En revanche, certains fils sont plus mécaniques et répétitifs comme les relations de Strike avec la police ou le fait que Strike pioche dès le départ la bonne brochette de suspects et que l'enquête se déroule à la Agatha Christie... Mais c'est bien écrit et le lecteur est en haleine jusqu'au final ! C'est du bon voire très bon policier classique !
A lire sans problème pour occuper ses temps libres ou congés !
Très envie de lire le prochain épisode.

Forums: La carrière du mal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La carrière du mal".