Judge Dredd: The Complete Case Files 06 (Judge Dredd The Complete Case Files)
de Alan Grant, John Wagner, Jose Casanovas (Dessin), John Cooper (Dessin), Steve Dillon (Dessin)

critiqué par Antihuman, le 24 février 2016
(Paris - 40 ans)

PERSONNE N'ECHAPPE A LA LOI
La suite des aventures de l'humanoïde Juge Dredd, ce policier qui combat des criminels le plus souvent de nature bête et méchante, sinon droguée jusqu'aux yeux: dans Mega City 1 et 2 tout arrive et l'immensité de cette mégalopole fait croire aux bandits en herbe qu'ils échapperont aux pinces électroniques de la justice...

De la ligue des gros (qui veulent manger de plus en plus et être de plus en plus gros) à ces pauvres hères du bidonville de Shanty Town prêts à vendre leurs organes - même ceux indispensables - jusqu'au rayon qui enlève toute faculté de jugement, les auteurs de cette dystopie créée par John Wagner nous parle surtout de notre monde actuel !

Un monde envahi par le marketing de toute sorte et aussi par les gadgets aliénants et les shows TV totalement crétins; dont l'ordre unique tient à des peines délirantes et à un discours de type autoritaire, dorénavant accepté par les masses vu qu'on les laisse choisir de consommer presque tout ce qu'elles souhaitent et désirent.

Inutile donc de mettre l'accent sur l'humour noir subversif de Juge Dredd sinon de ce comic, peut-être pas à placer entre toutes les mains.

*attention ce volume 6 de la collection n'existe qu'en V.O. et n'est pas encore traduit en français à ce jour