Tales from the Crypt, Tome 1 : de Bill Gaines (Scénario), Ivan Klapper (Scénario), Collectif (Dessin), Johnny Craig (Scénario et dessin), Al Feldstein (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 14 février 2016 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

"Cruel... Démon..."

Même si les incultes et les talibans de la culture méprisent en général la bande dessinée, il faut savoir que "Tales From The Crypt" est un grand classique dans ce domaine et surtout un monument de l'underground.

Cette anthologie (que je ne résumerais pas, afin d'en garder la pulpe intacte pour ceux qui ne l'ont pas encore lue) contient la plupart des auteurs et dessinateurs connus du genre; dont bien sûr Harvey Kurtzman, Al Feldstein, Jack Kamen, Graham Ingles, et tant d'autres. Il faut savoir que ce recueil pour puristes se nommait au début "Crypt of Terror" et qu'on en a tiré une série télévisée dans les années 80.

S'agissant de moi, mes petites histoires favorites sont "La chose sortie de la tombe"(un conte plutôt macabre et très bizarre) et "Mort sur ordonnance."

Bonne lecture.

résumé de l'éditeur

Apparu dans le courant de l’année 1950, Tales from the Crypt était une anthologie bimensuelle de récits d’horreur. Ce premier volume reprend les six premiers numéros (24 histoires) et propose des histoires classiques d’horreur, de vampires, loups-garous, goules et autres monstres, illustrées par des artistes tels que Johnny Craig, Al Feldstein, Wally Wood, Harvey Kurtzman, Jack Davis...

Forums: Tales from the Crypt, Tome 1 :

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tales from the Crypt, Tome 1 :".