Terra Formars Vol.8
de Yū Sasuga (Scénario), Ken'ichi Tachibana (Dessin)

critiqué par Fanou03, le 28 décembre 2015
(* - 48 ans)


La note:  étoiles
Attaque biologique
L'équipe chinoise, avec à sa tête l'implacable capitaine Liu Yiwu, cherche à s'emparer de deux membres des équipes nippo-américaines, Michelle Daves et Akari Hizamaru, pour exploiter leur potentialité. Les chinois serait à deux doigts de réussir, sans l'intervention surprise de l'équipe russe, mené par le débonnaire Sylvester Asimov.

C'est un véritable combat de titan que propose cet épisode n°8 de Terra Formars, qui voit s'affronter Liu Yiwu et Sylvester Asimov, chacun avec les forces et les faiblesses de leur "totem" respectif, la pieuvre à anneaux bleus pour le chinois, le crabe géant de Tasmanie pour le russe. Je peux vous dire que ça déménage !

L'épisode est également intéressant pour les nouveaux personnages qu'il introduit, en particulier les membres de l'équipe chinoise, qui donnent du sang neuf à la dynamique du récit. Le scénariste agrémente, comme d'habitude, la narration de petites "leçons de chose" sur la biologie des espèces ou les phénomènes physiques, qui donne à l'histoire une teinte "scientifique" assez caractéristique de Terra Formars.

Je mets malheureusement encore une fois un point négatif pour la compréhension parfois difficile de certains passages du fait d'un dessin brouillon, et pour le texte quasi-illisible sur les fiches présentant les membres de l'expédition, ce qui est bien frustrant !