2000 AD: Judge Anderson, Psi division
de John Brett, Helmut Ewins (Dessin)

critiqué par Superhuman, le 18 décembre 2015

"Ferme-la, salop !"
Ce collector du célébre comic britannique date de septembre 1990, totalement une autre époque... Mais peut-être pas pour Juge Anderson, qui quoiqu'il arrive doit fournir un important boulot pour arrêter tous ces criminels qui foisonnent sur la Terre du XXIIIème siècle !

Judge Anderson est la collègue précog (c'est à dire qu'elle peut pénétrer dans l'esprit des gens, et aussi se faire tromper par de fourbes illusionnistes en tout genre) de Judge Dredd, ce flic et juge à la justice si expéditive dans un monde envahi par le crime, et aussi par les drogues de tout acabit. L'ensemble de la police de Delta City évolue dans un environnement ultra-violent, également empli d'un humour noir qui n'a pas toujours ravi Messieurs les censeurs puisque le ton fasciste et sécuritaire de Judge Dredd étant aussi plein d'absurde.

Une bonne dystopie qui parle donc aussi de notre monde... Mais laissons-nous porter par cette aventure en solitaire de la féminine Juge Anderson, qui cette fois combat des démons réunis dans un projet purement crapuleux !

*En V.O. uniquement