Histoires mystérieuses de Isaac Asimov

Histoires mystérieuses de Isaac Asimov

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Asimov, le 20 février 2004 (Corroy-le-Grand, Inscrit le 18 février 2004, 40 ans)
Visites : 4 694  (depuis Novembre 2007)

Mystérieuses histoires

Les 2, 3 premières nouvelles de ce recueil qui sont des histoires du Dr Urth sont des nouvelles entre le policier et la SF mais sont des nouvelles sui sont parmi les plus chouettes à lire de ce recueil.
Les autres nouvelles sont des nouvelles très intéressantes comme la dernière nouvelle qui est : La boule de billard. C’est toujours des nouvelles qui restent dans la grande tradition d’Asimov qui se base sur des hypothèses scientifiques parfois très intéressantes et parfois un peu erronées mais dans les commentaires de chaque nouvelle s’il s’est avéré que les hypothèses étaient fausses, il s’en explique donc la science reste intacte.
Ce recueil est donc un très bon livre, mais bon peut-on parler de mauvais livre en parlant d’Asimov, je crois que non.

• Histoires mystérieuses [Texte imprimé] Isaac Asimov trad. de l'américain par Michel Deutsch
    de Asimov, Isaac Deutsch, Michel (Traducteur)
    Gallimard / Folio. Science-fiction
    ISBN : 9782070426805 ; 8,60 € ; 02/01/2003 ; 437 p. ; Poche

Forums: Histoires mystérieuses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoires mystérieuses".