Ted Bundy L'Ange de la décomposition
de Nicolas Castelaux

critiqué par Palmyre, le 17 octobre 2015
( - 62 ans)


La note:  étoiles
Monstre es-tu là?
Ted Bundy, tueur en série Américain, ayant sévi dans plusieurs états des Etats-Unis de la fin des années soixante jusqu'à son arrestation définitive en février 1978, exécuté en Floride par électrocution en 1989.
Voilà une présentation très simple pour un homme qui viola et tua des dizaines de jeunes femmes de façon épouvantable, dépeçant parfois leurs cadavres ou violant les dépouilles.
On ne connaît même pas le nombre exact de ses victimes, Bundy rajoutant des confessions au fur et à mesure que la date de son exécution se rapprochait et se servant d'ailleurs de ce subterfuge pour la reporter plusieurs fois.
Et tout cela avec le physique de quelqu'un à qui on aurait "donné le Bon Dieu sans confession" comme l'on dit. Présentant bien, toujours "propre sur lui", il réussissait comme cela à s'attirer la sympathie de ses futures victimes, plusieurs fois aussi en ayant recours à une fausse blessure ( bras plâtré ou jambe plâtrée plus béquilles) et demandant ainsi une aide qui se révélait mortelle pour ses proies.
Je ne peux m'empêcher d'avoir trouvé ce livre un peu "voyeur", ce qui explique ma cote un peu faiblarde.