Dark Souls : Par-delà la mort de Damien Mecheri, Sylvain Romieu

Dark Souls : Par-delà la mort de Damien Mecheri, Sylvain Romieu

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Sotelo, le 16 juin 2015 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Une superbe analyse d'une non moins superbe série vidéoludique.

Les éditions Third continuent dans l'excellence avec ce nouvel ouvrage. Cette fois, il s'agit de la série des "Souls" (Demons Souls et les deux volets de la série Dark Soul) qu'il est question. La série des "Souls" est une série encore très récente de rpgs japonais à l'esthétique réaliste proche des productions occidentales. Cette série s'est tout de suite distinguée par son univers très particulier (inspirée de la "dark fantasy" et du genre horrifique) mais aussi par sa très grande difficulté, se posant ainsi à contre-courant de la majeure partie des jeux vidéos actuels, plus accessibles et proposant un challenge moins relevé que les productions des années 80/90. Le livre est une très belle synthèse autour d'une série passionnante et d'une richesse rare. Le seul défaut que je trouverai est la sensation que les auteurs se répètent à quelques reprises au fil des chapitres. La présence de quelques illustrations en noir en blanc est par contre un plus. Un très beau livre, très complet, dans la droite lignée de ce que les éditions Third proposent depuis leurs débuts : des ouvrages de très grande qualité, très bien écrits, et qui font honneur à ce média si riche qu'est le jeu vidéo.

Forums: Dark Souls : Par-delà la mort

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dark Souls : Par-delà la mort".