Le manuel du bonheur - Les 7 clés qui vont changer votre vie
de Frantz Amathy

critiqué par Essentiel, le 5 janvier 2015

Le Manuel du Bonheur, de Frantz Amathy - Un titre surprenant, un contenu à la hauteur
Ce livre sort de l'ordinaire et je l'ai trouvé génial. J'ai eu la chance de me le procurer avant sa sortie en librairies (courant janvier) car j'ai rencontré l'auteur lors d'une dédicace organisée par un magasin près de chez moi. Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant les premières pages... C'est un livre à la fois très simple d'abord, mais également très bien écrit, avec un style imagé, léger et souvent teinté d'humour.
Il propose la méthode E.P.O.V.O.M.A : "Les 7 clés qui vont changer votre vie". Le sujet peut paraître prétentieux au premier abord, mais au fil des pages, on s'aperçoit que l'auteur s'exprime à partir d'une solide expérience en développement personnel, en yoga, et dans la connaissance des traditions des peuples premiers. Il partage ses expériences dès les premières pages, se dévoile et nous propose de nombreux exercices, de vraies techniques à la portée de tous, un vrai manuel ! N'en déplaise aux incrédules...
Très bien articulé et très riche, cet ouvrage regorge de trésors. Les premières lignes m'ont surpris et m'ont aussitôt touché. Le Manuel du bonheur est à la hauteur du titre et des promesses qu'il nous fait. Ce qui est rare dans ce domaine.
Il aborde à la fois l'alimentation, la gestion des émotions, la maîtrise des énergies et des influences et nous montre comment éveiller notre potentiel de bonheur.
Bref, un très bon livre, qui se lit rapidement, mais qui demande un temps d'assimilation et de pratique si l'on veut réellement transformer sa vie. Pour ma part, j'ai commencé à ressentir les effets de cette méthode dès les premiers jours, dès la première semaine et ce livre est arrivé à un moment de ma vie où j'en avais vraiment besoin.
Vivement son prochain livre !