La revanche des nains - Intégrale
de Markus Heitz

critiqué par Ayor, le 17 juin 2014
( - 51 ans)


La note:  étoiles
Tungdil, ce grand héros
Cette intégrale regroupe "Le Diamant de discorde" et "L'étoile de l'expiation", respectivement les tomes 5 et 6 du cycle créé par Markus Heitz.

Dans la première partie, l'auteur privilégie la réflexion sur l'action avec la mise en place progressive d'une histoire qui se révèle aussi intéressante que les précédentes. Par la suite on retrouve d'excellentes scènes d'action avec notamment les ravages produits par la lame de feu, cette hache légendaire que manie si habilement Tungdil Main-d'or, le plus grand héros du Pays-Sûr, aidé bien évidemment de Boïndil Deux-Lames, son meilleur ami.
Certes l'auteur utilise quelques situations accommodantes afin d'accorder les éléments de son scénario avec ceux des précédents opus, mais celles-ci passent bien malgré tout, noyées qu'elles sont dans ce tourbillon d'aventures menées avec brio par l'élite du peuple Nain.

Entre le peu de confiance accordée à la Troisième maison naine, le comportement pour le moins surprenant des Elfes et les apparitions meurtrières de mutants à la recherche du diamant de l'Eoîl, les souverains du Pays-Sûr comptent sur le légendaire Tungdil Main-d'or afin de restaurer une paix jusque-là éphémère.