13 jours
de Valentina Giambanco

critiqué par LesieG, le 12 mai 2014
(CANTARON - 57 ans)

Pour amateurs
de thrillers un peu originaux.

Interpellée par la quatrième de couverture, je suis tombée dans cette intrigue menée de main de maître. Je n'ai pu lâcher ce livre avant la fin d'autant que l'écriture est rapide, qu'on ne se perd pas en fioritures, ici, c'est droit au but !!!

Tout y est, l'histoire intéressante, suspense et relations intenses (voire lourdes) entre les personnages.

En effet, ce sont les protagonistes d'un très vieux fait divers qui se retrouvent à nouveau dans la ligne de mire de la justice. Mais à quel titre cette fois ?

Les personnages sont très travaillés donc très crédibles de quelque côté de la justice qu'ils soient.

Pour le côté relation "gentils/méchants", ce roman me fait un peu penser au dernier livre de Karine Giebel.

Pour un premier roman c'est une réussite, j'attends impatiemment de voir si cet auteur continue sur la même lancée.
Bonne intrigue, on attend la prochaine enquête 8 étoiles

Belle découverte ! Pour son 1er livre, Valentina Giambanco nous entraîne dans une histoire bien sombre. L'inspecteur Alice Madison a 13 jours pour découvrir la vérité. J'espère qu'on aura l'occasion de lire une nouvelle aventure de cette jeune et talentueuse "inspectrice".

Cristina21 - - 50 ans - 13 décembre 2014