Fruits Basket, tome 6
de Natsuki Takaya

critiqué par Koolasuchus, le 8 mars 2014
(Laon - 34 ans)


La note:  étoiles
La nuit du chat
Comme dans chaque tome Tohru va rencontrer un nouveau membre de la famille Soma mais pour une fois il ne s'agit pas de l'un des membres maudits mais du père adoptif et maître d'arts martiaux de Kyo, Kazuma. Ce dernier n'est cependant pas venu pour une visite de courtoisie mais souhaite faire passer une épreuve à Tohru en décidant de lui révéler le terrible secret de Kyo lié à sa malédiction ce qui pourrait l'anéantir et briser leur amitié...

Ce tome marque un véritable tournant dans la série, en effet le secret de Kyo est très surprenant et sa révélation va être l'occasion d'avoir un récit sombre mais émouvant à la fois, c'est à partir de ce moment là que l'on se rend réellement compte de l'importance de Torhu pour ceux touchés par la malédiction. Tranchant radicalement avec le précédent tome celui-ci est beaucoup plus intense et riche en révélations tout en relançant brusquement l'intrigue. En contrepartie le dernier chapitre qui se concentre sur Yuki est plutôt tournée vers l'humour, en effet ce dernier va visiter avec Torhu la boutique de son frère Ayamé et ce qu'il verra sera assez...surprenant.

C'est donc un très bon tome où, certes, le côté dramatique prend un peu plus le dessus que l'humour mais où les personnages, Kyo en tête, deviennent de plus en plus intéressants. On sent bien que l'on commence à basculer dans un récit beaucoup plus complexe que l'on ne le croyait au départ et c'est une très, très bonne surprise, espérons que cela continue sur cette lancée.