Thorgal, tome 25 : Le Mal bleu
de Jean Van Hamme (Scénario), Rosinski (Dessin)

critiqué par Vince92, le 31 mai 2014
(Zürich - 46 ans)

Thorgal contre la maladie.
D'excellentes idées dans cet album qui pourrait être complètement indépendant de la saga.
Une fois quitté Notre Terre, en y laissant leurs compagnons Lehla et Darek, Thorgal et sa famille se mettent en quête d'une terre propice pour s'installer.
Malheureusement, ils abordent une barque portant à son bord un cadavre, un rat mord Jolan qui avait abordé...
Beaucoup de bonnes idées donc, le mal bleu, le petit peuple des Myrms, le dragon-pieuvre, le rocher de la délivrance, les machines d'Armenos... autant de trouvailles qui rendent une ambiance assez particulière. L'histoire aurait mérité sans doute de s'étaler sur deux albums afin d'exploiter à fond toutes ces trouvailles et d'éviter les raccourcis faciles qui permettent de mettre un terme à l'histoire de façon assez abrupte.
Au final, un album très agréable!
Thorgal... 8 étoiles

j'aime cette série, et par conséquence les numéros également.

je recommande ce livre à des adultes plutôt qu'à des jeunes, et à tous ceux qui s’intéressent à la mythologie scandinave et à ce qui touche de près ou de loin la civilisation des Vikings.

ce numéro en particulier, indépendant des autres, où le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin... en dire plus serait gâcher la lecture

Mario-san - - 44 ans - 18 janvier 2015